Événements sportifs

Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, finance les organisations sportives du pays pour les aider à accueillir plus de 60 manifestations internationales unisport chaque année.

Ces événements permettent à nos athlètes de se mesurer aux meilleurs compétiteurs du monde, chez eux devant une foule d'amateurs canadiens enthousiastes.

Parallèlement, le fait de voir nos athlètes offrir leurs meilleures performances pousse tous les Canadiens, et tout particulièrement les jeunes, à devenir actifs et à poursuivre leurs rêves de réussite sportive.

Enfin, dans le cadre d'événements internationaux de grande envergure, comme les Jeux pan et parapanaméricains de 2015 à Toronto et la Coupe du monde de soccer féminin 2015, le gouvernement réalise d'importants investissements dans la construction ou la rénovation d'installations de compétition ou d'entraînement, laissant ainsi dans les collectivités hôtesses un legs dont les effets se feront ressentir pendant de très de nombreuses années après la fin des Jeux.

Événements antérieurs

Date de modification :