Jeux du Canada 2015 – Prince George (Colombie-Britannique)

Prince George a accueilli le Canada à bras ouverts

Les Jeux d’hiver du Canada 2015 de Prince George ont été présentés en Colombie-Britannique du 13 février au 1er mars 2015.

Les Jeux du Canada, qui constituent le plus grand rendez-vous sportif multidisciplinaire au pays, sont l’ultime compétition entre les provinces et les territoires. Les Jeux ont lieu tous les deux ans, alternant entre les sports d’hiver et d’été. Ils rassemblent des athlètes et des entraîneurs des 13 provinces et territoires venus se mesurer les uns aux autres dans un esprit de saine compétition, faire preuve d’esprit sportif et célébrer la diversité culturelle de notre pays.

Les Jeux sont au nombre de plusieurs manifestations sportives nationales et internationales d’envergure présentées dans les communautés canadiennes en 2015, l’Année du sport au Canada.

Investissement du Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à verser, par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada, jusqu’à 11,12 millions de dollars pour la tenue de ces Jeux. De plus, il a accordé au Conseil des Jeux du Canada une somme pouvant aller jusqu’à 6,5 millions de dollars pour le déplacement des participants.

Ces Jeux d’hiver du Canada entraîneront des avantages durables au point de vue du développement sportif, de l’économie et de la communauté, et ce, tant à Prince George et en Colombie-Britannique que dans le Canada tout entier.

Date de modification :