Historique

Les spectacles de son et de lumière sur la colline du Parlement captivent le public depuis 30 ans. Un peu d’histoire :

1984
Premier spectacle de son et de lumière sur la colline du Parlement.
1994 – Réflexions du Canada : une symphonie en son et lumière
Le spectacle Réflexions du Canada : une symphonie en son et lumière, lancé en mai 1994, présente une trame sonore jouée par l’Orchestre symphonique de Vancouver.
2000 – À la croisée de vents
Cette version mise à jour du spectacle de son et lumière sur la colline du Parlement a été lancée en 2000. Dans cette version, quatre vents transformés en conteurs et les voix de Canadiens d’un océan à l’autre décrivent la fierté qu’ils ressentent à l’égard de leur pays, réfléchissent au passé et envisagent l’avenir.
2005 – Canada : l’esprit d’un pays
Canada : l’esprit d’un pays a été lancé en 2005. Cette production primée utilise des effets de lumière, la projection d’images géantes et une tapisserie de musique originale, de narration et de son pour présenter l’histoire du Canada sur le thème de la communication.
2010 – Mosaika : le Canada raconté par son peuple
Le spectacle précédent, intitulé Mosaika : le Canada raconté par son peuple, a été lancé en 2010. Cette version représente une avancée importante en matière de technologie utilisée pour les spectacles de son et lumière sur la colline du Parlement. Pour la première fois, une technologie de pointe permet de recouvrir l’édifice du Centre et la tour de la Paix d’une vidéo de haute définition. Cette nouvelle technologie numérique permet des mises à jour de contenu plus régulières; Mosaika a ainsi pu être mis à jour de façon régulière pour tenir compte des événements marquants d’En route vers 2017. Cette production primée a été vue par plus d’un million de personnes.
Date de modification :