La région de la capitale du Canada

Histoire

Le programme des Lumières de Noël au Canada a été lancé en 1985 afin de mettre en valeur les points et sites d’intérêts tout au long du boulevard de la Confédération, notamment la colline du Parlement, les musées nationaux, les monuments, les ambassades et d’autres importantes institutions. Le programme vise également à égayer la capitale pendant les mois d’hiver et à marquer le début de la période des fêtes dans la région de la capitale du Canada.

Cérémonie d’illumination officielle

Le coup d’envoi du 33e programme des Lumières de Noël au Canada sera donné au début de décembre 2017 par une cérémonie d’illumination officielle sur la colline du Parlement. Les milliers de Canadiens qui se rassembleront à l’occasion de cette fête annuelle pourront savourer des pâtisseries Queues de CastorMD et du chocolat chaud offerts gratuitement, jusqu’à épuisement des stocks, tout en profitant des prestations musicales ainsi que de l’incroyable spectacle pyrotechnique.

Pour plus de renseignements, communiquez avec le Kiosque d'information de la capitale:
En personne: 90, rue Wellington, Ottawa (Ontario)
Téléphone: Sans frais : 1-844-878-8333
Courriel: pch.kic-cik.pch@canada.ca

Projection multimédia magique

Ce spectacle multimédia empreint de magie hivernale suit l’aventure passionnante de Grizzli, Renard et Bonhomme à travers des paysages imaginaires dans leur quête de la lumière. Inspiré par la nature, le climat et la culture du Canada, ce récit combine la technologie de projection numérique, l’éclairage et une bande sonore originale avec la splendeur architecturale des édifices du Parlement.

La route des lumières

Dans la région de la capitale du Canada, des centaines de milliers de lumières de Noël multicolores décorent le boulevard de la Confédération, le parcours d’honneur du Canada, en plein cœur de la capitale. Ce parcours comprend les rues Wellington, Mackenzie, Elgin et la promenade Sussex, au centre-ville d’Ottawa, de même que la rue Laurier, à Gatineau, et le pont Alexandra.

Parmi les meilleurs endroits où admirer les lumières, mentionnons les terrains de la colline du Parlement, la Place de la Confédération et le pont Alexandra. Le boulevard de la Confédération sera illuminé chaque jour, de 16 h 30 à 2 h, jusqu'au 7 janvier 2018.

Commanditaire

Manuvie commanditaire exclusif des Lumières de Noël au Canada

Date de modification :