Le laissez-passer culturel

L'institut pour la citoyenneté canadienne laissez-passer culturel.
Le laissez-passer culturel

Néo-Canadiens : Procurez-vous le laissez-passer culturel gratuit dès aujourd'hui au kiosque d'information de la capitale à Ottawa.

Qu'est-ce que le laissez-passer culturel?

Le laissez-passer culturel permet aux néo-Canadiens de découvrir gratuitement plus de 1 000 musées et autres trésors culturels au Canada. Ce programme offert par l'Institut pour la citoyenneté canadienne s'adresse aux nouveaux citoyens canadiens durant la première année de l'obtention de leur citoyenneté.

Accès aux trésors de la capitale du Canada

Patrimoine Canada est ravie de participer à ce programme d'accueil des néo-Canadiens dans la capitale de leur pays. Le laissez-passer culturel leur permet d'explorer Ottawa-Gatineau et d'avoir accès à de nombreuses institutions culturelles nationales. C'est l'occasion d'apprendre et d'apprécier ce que c'est que d'être Canadien.

Comment se procurer le laissez-passer culturel

1re étape : s'inscrire

Si vous avez obtenu la citoyenneté canadienne durant la dernière année, vous pouvez vous inscrire pour obtenir le laissez-passer culturel sur le site Web de l'Institut pour la citoyenneté canadienne.

2e étape : passez prendre votre laissez-passer et explorez

Vous pouvez passer prendre votre laissez-passer culturel au kiosque d'information de Patrimoine Canada au centre-ville d'Ottawa. C'est l'endroit idéal pour prendre votre laissez-passer et trouver tous les renseignements dont vous avez besoin au sujet des attractions participantes de la région de la capitale du Canada.

Kiosque d'information de la capitale
90, rue Wellington
Ottawa (Ontario)

On peut aussi passer prendre le laissez-passer culturel à ces endroits.

Êtes-vous un nouveau citoyen canadien?

Réservations pour les groupes scolaires

Date de modification :