Services et renseignements

Langues officielles et bilinguisme

Renseignez-vous sur l'histoire et l'importance des langues officielles et du bilinguisme au Canada et découvrez une multitude d'occasions d'apprentissage.

Droits et plaintes en matière de langues officielles

Connaissez vos droits linguistiques et sachez comment déposer une plainte si vous jugez qu'ils n'ont pas été respectés.

Financement en matière de langues officielles

Faites une demande de financement pour promouvoir les langues officielles et le bilinguisme au Canada et pour contribuer à la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Financement en matière de langues autochtones

Demandez une aide financière pour soutenir la préservation et la revitalisation des langues autochtones au Canada.

Ressources du Portail linguistique du Canada

Explorez une collection de ressources linguistiques, d’outils d'aide à la rédaction et de jeux pour vous aider à améliorer votre maîtrise du français et de l'anglais.

Programme de contestation judiciaire

Renseignez-vous sur le Programme de contestation judiciaire modernisé qui permettra aux Canadiens de présenter devant les tribunaux les causes portant sur les droits en matière de langues officielles et les droits de la personne.

Francophonie internationale

Découvrez ce que fait le Canada comme membre de la Francophonie et l'importance de sa contribution sur la scène internationale.

En vedette

Connaissez-vous les auteurs canadiens d’origine asiatique?

Mai est le Mois du patrimoine asiatique au Canada! Pour vous mettre dans l’ambiance, testez vos connaissances sur les auteurs canadiens d’origine asiatique.

Jeunes et étudiants : réalisez vos objectifs linguistiques

Apprenez-en davantage sur la vaste gamme d’outils et de ressources qui peuvent servir à l’apprentissage des langues officielles.

Devenir ambassadeur du Portail linguistique du Canada

Faites partie d'une collectivité d'ambassadeurs ayant à cœur de promouvoir et de créer des ressources linguistiques fiables et de qualité.

Date de modification :