Recherche de personnel par division

Cherchez des membres du personnel par division de travail.

Sur cette page :

Division de la science de la conservation

La Division de la science de la conservation de l'Institut canadien de conservation (ICC) mène des projets qui visent à approfondir la compréhension de la composition, de l'âge et de la détérioration des matériaux à valeur patrimoniale. Elle met aussi au point des techniques améliorées pour les traitements de conservation et offre des conseils sur le choix des matériaux de conservation en fonction d'essais et de recherches. Enfin, elle offre des services scientifiques, comme l'analyse d'objets et de matériaux, et des services scientifiques sur place.

Division des services de préservation

La Division des services de préservation de l'ICC offre des conseils et des services en matière de conservation préventive aux professionnels et aux établissements du patrimoine. Elle utilise la recherche appliquée et la modélisation pour élaborer des stratégies, des lignes directrices et des outils en matière de préservation. Parmi les services offerts, mentionnons l'évaluation des installations et du risque et le soutien technique à d'autres programmes du gouvernement fédéral, comme le Programme d'indemnisation pour les expositions itinérantes au Canada et le Programme des biens culturels mobiliers.

Division des traitements et des collections – beaux-arts, mobilier et intérieurs patrimoniaux

La Division des traitements et des collections – beaux-arts, mobilier et intérieurs patrimoniaux de l'ICC met au point et applique des traitements de conservation sur du mobilier et des objets des beaux-arts. Elle offre aussi des conseils et du soutien sur les intérieurs patrimoniaux (particulièrement ceux qui sont gérés par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada). Les restaurateurs offrent aussi des conseils d'experts pour le soin et la conservation d'objets et de collections au moyen de services de conservation sur le terrain.

  • Wendy Baker, restauratrice principale, beaux-arts
  • Nancy Binnie, scientifique principale en conservation, intérieurs patrimoniaux
  • James Bourdeau, directeur, recherche, services scientifiques et de conservation
  • Amanda Salmon, restauratrice, mobilier
  • John Ward, conseiller en développement de la préservation, intérieurs patrimoniaux

Division des traitements et des collections – textiles, archéologie, objets et papier

La Division des traitements et des collections – textiles, archéologie, objets et papier de l'ICC met au point et applique des traitements de conservation sur des textiles, des objets ethnographiques et du papier. Elle offre aussi des services de conservation archéologique. Les restaurateurs offrent aussi des conseils d'experts pour le soin et la conservation d'objets et de collections au moyen de services de conservation sur le terrain.

Date de modification :