Défi de la fête du Canada

Les gagnantes et finalistes du Défi de la fête du Canada de 2016 ont été dévoilées! Vous pouvez visionner leurs œuvres gagnantes et découvrir ce qui les a inspirés dans la Galerie des gagnants. Merci à tous les jeunes Canadiens et à toutes les jeunes Canadiennes qui ont participé.

Suivez :

Qu’est-ce qui vous rend fier d’être Canadien?

Chaque année, nous demandons aux jeunes de 8 à 18 ans de toutes les régions du pays d’exprimer ce qui les rend fiers d’être Canadiens par l’entremise de leurs dessins, photos ou essais les plus réussis et les plus dynamiques.

Dans le cadre du Défi de la fête du Canada 2016, les gagnants remporteront l’un des magnifiques prix offerts, notamment un voyage pour deux personnes à Ottawa, toutes dépenses payées, afin de célébrer la fête du Canada sur la Colline du Parlement. Ils auront aussi l’occasion de rencontrer en coulisse des personnalités canadiennes de grand renom, de visiter des musées, le lieu historique national de la Maison-Laurier, des galeries et le célèbre édifice du Parlement ainsi que de prendre part à une exposition spéciale au Musée canadien de l'histoire.

Les gagnants auront aussi la possibilité de travailler avec une équipe hors pair de spécialistes de l’éducation de l’Office national du film du Canada afin de produire leur propre court métrage racontant leur aventure à Ottawa.

Apprenez-en davantage sur comment participer au Défi de la fête du Canada.

Pour nous joindre

Si vous avez besoin de plus d’information, veuillez communiquer avec l’équipe du Canada en fête ou par courriel à PCH.defi-challenge.PCH@canada.ca.

Collaborateurs

Merci aux fiers collaborateurs du Défi de la fête du Canada 2016 ainsi que pour les prix remarquables offerts cette année!

  • Logo de l'Office national du film du Canada
  • Logo du Musée canadien de l'histoire
  • Logo de Parcs Canada
  • Logo de la Gendarmerie royale du Canada
  • Logo de Rencontres du Canada
  • Logo du Sentier Transcanadien
  • Logo de Postes Canada
  • Logo du Monnaie royale canadienne
Date de modification :