Évaluation des demandes de service

Les experts en conservation offrent des services à la communauté patrimoniale pour l'aider à préserver les collections du patrimoine du Canada. Cependant, la demande dépasse généralement la capacité d'offrir des services et toutes les demandes reçues ne peuvent être acceptées.

Pour veiller à ce que les services soient offerts de manière uniforme et transparente, les demandes sont évaluées en fonction de critères. Ces derniers incluent l'intérêt de l'objet ou des collections, les avantages élargis pour la communauté patrimoniale et la répartition équitable de nos services partout au Canada. Veuillez noter que les demandes peuvent être acceptées même si elles ne sont pas conformes à tous les critères.

Sur cette page :

Critères d’évaluation

Lorsqu’une demande de service est reçue, il faut déterminer si les points suivants sont respectés :

Si le laboratoire requis présente un arriéré de demandes de service, l’ICC informera le client que la demande ne peut être considérée pour le moment.

Dans le cas où le travail peut être exécuté, la demande est évaluée en fonction des critères suivants :

Conséquences sur les collections canadiennes et avantages pour le client — les avantages que procurera la préservation ou la compréhension de la collection et les avantages directs pour le client (propriétaire de l'objet ou de la collection). Ce critère revêt deux aspects :

Conséquences pour la communauté patrimoniale — les avantages, au sens large, qui sont associés au service et qui pourraient inclure les points suivants :

Considérations propres à l'Institut — le service doit être conforme aux conditions opérationnelles suivantes :

Modalités générales

Lorsque vous prévoyez faire une demande de services professionnels de conservation, consultez les modalités qui existent entre l’organisme et l’Institut canadien de conservation.

Pour nous joindre

Communiquez avec l'Institut canadien de conservation.

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