Fonds du Canada pour les espaces culturels

Dans le cadre de son budget 2016, le gouvernement fédéral a annoncé qu’au cours des deux prochaines années, il investira 168.2 millions de dollars additionnels dans l’amélioration des infrastructures culturelles grâce au Fonds du Canada pour les espaces culturels. À compter du 1er mai 2016, l’art public et les études de faisabilité sont maintenant admissibles au financement dans le cadre du Fonds.

Le Fonds du Canada pour les espaces culturels (FCEC) contribue à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité et l'innovation artistiques. Le FCEC soutient l'amélioration, la rénovation et la construction d'installations vouées aux arts et au patrimoine, ainsi que des projets d'achat de matériel spécialisé.

En appuyant les améliorations matérielles de nos espaces culturels, le FCEC élargit l'accessibilité des Canadiens et des Canadiennes aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.  

Qui peut faire une demande

Les demandeurs admissibles incluent :

  • les organismes artistiques et patrimoniaux à but non lucratif, incorporés aux termes de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucrative, ou de la Partie II de la Loi sur les corporations canadiennes ou des lois provinciales ou territoriales;
  • les administrations provinciales, territoriales, municipales ou régionales et leurs agences;
  • les organismes ou institutions des peuples autochtones.

Les organismes fédéraux et sociétés de la Couronne ne sont pas admissibles au financement.

Date limite pour présenter une demande

Le Fonds du Canada pour les espaces culturels reçoit des demandes sur une base continue.

Qui peut soumettre une demande

Les demandeurs potentiels sont priés de communiquer avec un conseiller du FCEC au bureau régional de Patrimoine canadien le plus près, avant de :

Communiquer avec nous

Ministère du Patrimoine canadien  
15, rue Eddy
Gatineau (Québec)
K1A 0M5

Courriel

PCH.info-info.PCH@canada.ca

Téléphone

819-997-0055
1-866-811-0055 (sans frais)

ATS

1-888-997-3123 (sans frais)

Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, (HE).

Bureaux régionaux du ministère du Patrimoine canadien  

Note :

Pour consulter la version en format PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF installé sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, plusieurs lecteurs peuvent être téléchargés gratuitement ou achetés sur Internet :

Pour profiter des avantages qu'offre le format PDF :

Il n’est pas recommandé d’ouvrir un formulaire PDF directement à partir de votre navigateur; certains utilisent des modules d’extension (plugins) par défaut pour lire les PDF, ce qui pourrait causer des ennuis au moment d’entrer les données dans le formulaire PDF.

Veuillez noter que tous les formulaires PDF qu'il est possible de remplir et de sauvegarder sur ce site Web ont été créés à l'aide de "Adobe® authoring tools". Il est par conséquent recommandé d'utiliser la version 9 ou une version plus récente d'Adobe Reader® pour de meilleurs résultats.

Date de modification :