Le logo Canada 150

Canada 150
Logo Canada 150 rouge

Vous pouvez utiliser le logo Canada 150

Le logo Canada 150 est accessible à tous et gratuit.  Rendez-vous au formulaire de demande pour lancer le processus.

Que représente le logo?

Le logo se compose d’une série de diamants, ou « gemmes festifs », disposés de manière à former la feuille d’érable emblématique. Les quatre diamants à la base représentent les quatre provinces à l’origine de la Confédération de 1867, soit l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. À eux se greffent neuf autres pointes diamantaires, le tout figurant les 13 provinces et territoires.

Le logo Canada 150 est un symbole évocateur et rappellera pendant longtemps un des grands moments de fierté de l’histoire du Canada. Le motif en feuille d’érable est reconnu au Canada et à l’étranger comme étant typiquement canadien. Il éveille des sentiments de fierté et d’unité et porte à la célébration. Ce dessin unique est assez simple pour être reproduit par des enfants et assez polyvalent pour être utilisé dans une large gamme d’applications. Les utilisations possibles du symbole sont aussi vastes que l’esprit et l’imagination du public canadien.

Vous pouvez également en savoir plus sur la police de caractères Canada 150 qu’on utilise avec le logo Canada 150.

À propos de la créatrice du logo

Photo de Marie Cuvin assise

Le logo gagnant d’un concours national est l’œuvre d’Ariana Cuvin, une résidente de Toronto (Ontario).

Dans le cadre d’un concours national, les étudiants canadiens ont été invités à créer le logo officiel du 150e anniversaire de la Confédération. Ariana a été choisie parmi plus de 300 participants admissibles.

En participant à ce concours, les jeunes Canadiens ont eu la chance de contribuer d’une façon originale à la célébration de cet important jalon dans l’histoire de notre pays.

Date de modification :