Biographie d’Ariana Mari Cuvin

Gagnante du concours de conception du logo Canada 150

Ariana Cuvin assise

Ariana Mari Cuvin est une étudiante de deuxième année en commerce international et arts numériques à l’Université de Waterloo. En 2014, elle a effectué un stage de quatre mois en graphisme au sein de l’entreprise Physicalytics. En plus de se consacrer à l’art de communiquer des idées au moyen d’images à la fois belles et puissantes, Ariana aime le chant. Elle chante à l’église depuis des années et participe en tant que membre et directrice musicale adjointe aux « Unaccompanied Minors », un groupe de chant a cappella de l’Université de Waterloo. En 2015, elle a obtenu une mention sur la liste d’honneur du doyen.

Ariana a fait ses études secondaires au Father John Redmond Catholic Secondary School and Regional Arts Centre de Toronto. Le Centre philippin de Toronto lui a remis un prix afin de souligner l’excellence de son parcours scolaire; cette récompense est accordée aux élèves d’origine philippine qui excellent dans leurs études secondaires tout en étant des bénévoles engagés au sein de leur communauté. Elle est également lauréate du Redmond Letter Award, prix remis à des élèves de l’école Father John Edmond pour leur apport remarquable aux activités parascolaires. Les Chevaliers de Colomb et le Club Kiwanis International pour l'éducation des jeunes l’ont également récompensée pour sa contribution à la communauté. Ariana a obtenu son diplôme d’études secondaires à titre de lauréate du Mérite scolaire de l’Ontario.

Ariana et sa famille ont immigré de Hong Kong au Canada en 2002. Ariana a deux soeurs et vit avec ses parents à Toronto.

La description du design d’Ariana

Logo : Canada 150, 1867-2017

La feuille d’érable est le symbole le plus iconique du pays, et j’ai choisi des motifs délicats pour représenter le Canada et sa confédération. La base de la feuille est composée de quatre diamants (les diamants sont des pierres précieuses de célébration) desquels jaillissent neuf autres diamants, le tout représentant les quatre provinces qui ont formé le Canada après la Confédération en 1867 et auxquelles se sont ajoutés par la suite neuf autres provinces et territoires. Le motif répété vise à créer un effet d’unité, et les 13 diamants qui forment la feuille représentent l’unité de notre pays. Dans le choix des couleurs, les quatre diamants du centre se ressemblent. De gauche à droite, des couleurs similaires sont utilisées consécutivement pour illustrer les provinces et territoires qui se sont joints au Canada au cours de la même année. La répétition de multiples couleurs témoigne de la diversité tandis que celle du rouge évoque la fierté et l’unité.

Rencontrez la créatrice du logo Canada 150

Apprenez-en davantage sur Ariana Cuvin, son parcours créatif et son inspiration lors de la création de son design.

Transcription | Visionner sur YouTube

Date de modification :