List of acceptable online services pursuant to CAVCO Public Notice 2017-01

As outlined in CAVCO Public Notice 2017-01, CAVCO has committed to making available a list of online services that will be accepted for the purpose of meeting the “shown in Canada” requirement of the Canadian Film or Video Production Tax Credit (CPTC) program.

This document must be read in conjunction with CAVCO Public Notice 2017-01 for full details on this policy, including the requirement for an agreement with either a CRTC-licensed broadcaster or a Canadian distributor.

This list will be updated regularly and should be consulted often as services may not only be added but could be REMOVED if the nature of the service changes.

Acceptable services

Date updated: September 7, 2017

Websites of CRTC-licensed broadcasters (examples – this is not an exhaustive list)

Hybrid Video-on-Demand services (not CRTC licensed)

Other Online Video Services

Services currently under review for inclusion on this list*

*CAVCO is currently reviewing these services for potential inclusion on the list of acceptable services. In some cases, CAVCO may need to see agreements with the service before making a final determination. Applicants (or potential applicants) to the CPTC are invited to contact CAVCO about these services if they have agreements that we can review to aid in making a decision about a particular service.

Date modified:

Liste des services en ligne acceptables pour les fins de l’Avis public du BCPAC 2017-01

Comme mentionné dans l’Avis public du BCPAC 2017-01, le BCPAC s’est engagé à rendre disponible une liste de services en ligne qui seront acceptés afin de rencontre l’exigence qu’une production soit « diffusée au Canada » dans le cadre du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne (CIPC).

Ce document doit être lu conjointement avec l’Avis public du BCPAC 2017-01 pour obtenir tous les détails de cette politique, incluant l’exigence de conclure une entente avec un radiodiffuseur autorisé par le CRTC ou avec un distributeur canadien.

Cette liste sera mise à jour sur une base régulière et devrait être consultée fréquemment puisque des services peuvent non seulement être ajoutés à cette liste, mais peuvent aussi en être RETIRÉS, si la nature des services en cause changent.

Services acceptables

Date de la mise à jour : 7 septembre 2017

Sites Web des radiodiffuseurs autorisés par le CRTC (Exemples - Cette liste est non exhaustive)

Services hybrides de vidéos sur demande(non autorisés par le CRTC)

Autres services de vidéo en ligne

Services présentement sous révision afin d’être inclus à la présente liste*

*Le BCPAC révise actuellement ces services afin de les inclure potentiellement à la liste des services acceptables. Dans certains cas, le BCPAC pourrait avoir besoin de voir les ententes conclues avec le service en question avant de prendre une décision finale à son égard. Les requérants (et requérants potentiels) du CIPC sont invités à contacter le BCPAC à propos de ces services s’ils ont déjà conclu des ententes en ce sens que le Bureau pourra réviser afin d’aider à la prise de décision dans le cas d’un service spécifique.

Date de modification :