Vidéo - Lumières du Nord, du 11 juillet au 16 septembre 2017

Transcription

Transcription de Lumières du Nord

Aucune narration pendant la vidéo.

Une trame sonore de style film dramatique joue tout au long de la vidéo.

La vidéo débute avec un plan sur l’entrée extérieure d’un édifice, un homme au volant de sa voiture qui regarde vers le ciel. Une femme en arrière-plan se retourne et regarde aussi vers le haut.

Prise de vue du centre-ville d’Ottawa : une partie de la rue Wellington et le réputé hôtel Fairmount Château Laurier. Des éléments virtuels s’ajoutent à la scène : un énorme totem, tiré par des hommes, s’élève au milieu de la rue. Au même moment, une ligne part de la droite de l’écran et se fraie un chemin dans le ciel, vers la gauche, et passe derrière le totem.

Gros plan de l’homme au volant de sa voiture. Un autre homme cheveux grisonnants est dehors et regarde au loin.

Prise de vue du centre-ville d’Ottawa : le Musée des beaux-arts du Canada et la Cathédrale Notre-Dame. La ligne apparait à gauche de l’écran, survole la ville vers la droite et passe derrière la Cathédrale. Au milieu de la scène apparait un énorme mécanisme d’engrenage utilisé pour les horloges. Les aiguilles de l’horloge bougent et un effet sonore d’horloge (tic-tac) se fait entendre.

Texte à l'écran : 1867

Prise de vue du canal Rideau. Un bateau à voile créé par ordinateur navigue sur l’eau, tout près de glaciers. La ligne virtuelle survole le cours d’eau à droite de l’écran.

Un homme et une femme regardent la scène avec un air stupéfait. Un autre homme s’approche, apparaissant à droite de l’écran.

Prise de vue de la rivière des Outaouais. On voit au loin le Parlement vu de l’arrière et l’hôtel Fairmount Château Laurier. Le bateau à voile est sur l’eau, à gauche de l’écran, et plusieurs canots le suivent. Des spirales apparaissent et entourent les embarcations tout en les soulevant de l’eau, donnant l’impression qu’ils s’envolent vers le Parlement. Des mouettes survolent la scène en criant.

Une dame vêtue en habillement de sport s’arrête devant le pont Alexandra et regarde au loin.

Prise de vue de l’édifice du Centre depuis la colline du Parlement, en soirée. Une ligne entoure la silhouette du Parlement. Les éléments virtuels des scènes précédentes (le totem, le bateau à voile, les canots et les mouettes) apparaissent en mouvement, survolant la colline du Parlement. Le totem s’érige et s’aligne avec la tour de la Paix. On entend à nouveau le cri des mouettes.

La musique s’arrête sur un bruit de tambour.

Texte à l'écran : On vous voit sur la Colline. Spectacle gratuit. 11 juillet au 16 septembre. Lumières du Nord. Manuvie commanditaire exclusif.

Texte à l'écran : Mot-symbole Canada

Retour à la gallerie vidéos

Date de modification :