Video - Northern Lights, July 11 to September 16, 2017

Transcript

Transcript of Northern Lights

No narration during this video.

A dramatic soundtrack plays throughout the video.

The exterior of a building, a man in his car looking up to the sky. A women in the background turns around to also look up.

Shot of downtown Ottawa. Part of Wellington Street and the renowned Fairmount Château Laurier hotel. Virtual elements are added by computer: a big totem pole is being raised in the middle of the street by a group of men. At the same moment, a line appears on the right of the screen and slithers through the sky towards the left, passing behind the totem pole.

Close-up of the man and his car. Another older man stands outside and looks up.

Shot of downtown Ottawa. The National Gallery of Canada and the Notre-Dame Cathedral. The virtual lines appear on the left of the screen, flies over the town towards the right and passes behind the Cathedral. In the middle of the scene, giant gears from a clock’s mechanism appear. We see and hear the hands of the clock ticking.

Text on screen: 1867

Shot of the Rideau Canal. A virtual sailing boat sails through the canal, surrounded by icebergs. The line flies over the scene.

A man and a woman look at the scene, amazed. Another man approaches on the right.

Shot of the Ottawa River. The Parliament from a distance from behind and the Fairmount Chateau Laurier hotel. A sailing boat and canoes are on the water. Two spirals appear and drag the boats and canoes out of the water, giving the impression that they are flying towards the Parliament. Gulls are flying in the sky as we hear their cries.

A woman in sportswear stops in front of Alexandra Bridge and looks into the distance.

Shot of the Centre Block seen from the Parliament Hill, at night. A line contours the outline of the Parliament. The virtual elements seen in the previous scenes (totem pole, sailing boat, canoes and gulls) appear in movement, flying over the Hill. The totem is raised and aligns with the peace Tower. We hear the cries of the gulls in the background.

The music stops with a loud drumming noise.

Text on screen: See you on the Hill. Free show. July 11 to September 16. Northern Lights. Exclusive Sponsor Manulife

Text on screen: Canada wordmark

Back to the video gallery
Date modified:

Vidéo - Lumières du Nord, du 11 juillet au 16 septembre 2017

Transcription

Transcription de Lumières du Nord

Aucune narration pendant la vidéo.

Une trame sonore de style film dramatique joue tout au long de la vidéo.

La vidéo débute avec un plan sur l’entrée extérieure d’un édifice, un homme au volant de sa voiture qui regarde vers le ciel. Une femme en arrière-plan se retourne et regarde aussi vers le haut.

Prise de vue du centre-ville d’Ottawa : une partie de la rue Wellington et le réputé hôtel Fairmount Château Laurier. Des éléments virtuels s’ajoutent à la scène : un énorme totem, tiré par des hommes, s’élève au milieu de la rue. Au même moment, une ligne part de la droite de l’écran et se fraie un chemin dans le ciel, vers la gauche, et passe derrière le totem.

Gros plan de l’homme au volant de sa voiture. Un autre homme cheveux grisonnants est dehors et regarde au loin.

Prise de vue du centre-ville d’Ottawa : le Musée des beaux-arts du Canada et la Cathédrale Notre-Dame. La ligne apparait à gauche de l’écran, survole la ville vers la droite et passe derrière la Cathédrale. Au milieu de la scène apparait un énorme mécanisme d’engrenage utilisé pour les horloges. Les aiguilles de l’horloge bougent et un effet sonore d’horloge (tic-tac) se fait entendre.

Texte à l'écran : 1867

Prise de vue du canal Rideau. Un bateau à voile créé par ordinateur navigue sur l’eau, tout près de glaciers. La ligne virtuelle survole le cours d’eau à droite de l’écran.

Un homme et une femme regardent la scène avec un air stupéfait. Un autre homme s’approche, apparaissant à droite de l’écran.

Prise de vue de la rivière des Outaouais. On voit au loin le Parlement vu de l’arrière et l’hôtel Fairmount Château Laurier. Le bateau à voile est sur l’eau, à gauche de l’écran, et plusieurs canots le suivent. Des spirales apparaissent et entourent les embarcations tout en les soulevant de l’eau, donnant l’impression qu’ils s’envolent vers le Parlement. Des mouettes survolent la scène en criant.

Une dame vêtue en habillement de sport s’arrête devant le pont Alexandra et regarde au loin.

Prise de vue de l’édifice du Centre depuis la colline du Parlement, en soirée. Une ligne entoure la silhouette du Parlement. Les éléments virtuels des scènes précédentes (le totem, le bateau à voile, les canots et les mouettes) apparaissent en mouvement, survolant la colline du Parlement. Le totem s’érige et s’aligne avec la tour de la Paix. On entend à nouveau le cri des mouettes.

La musique s’arrête sur un bruit de tambour.

Texte à l'écran : On vous voit sur la Colline. Spectacle gratuit. 11 juillet au 16 septembre. Lumières du Nord. Manuvie commanditaire exclusif.

Texte à l'écran : Mot-symbole Canada

Retour à la gallerie vidéos

Date de modification :