Vidéo - Portraits 150 – Satish Kanwar

Transcription

Transcription de Portraits 150 – Satish Kanwar

La narration de cette vidéo est traduite de l’anglais en français.

[Logo de Canada 150]

[Texte à l'écran : Portraits 150]

[Des passants traversent une rue de Toronto. Les câbles du tramway forment une mosaïque sous le ciel gris.]

Satish Kanwar (traduit de l'anglais en français) : « En alliant l'écosystème canadien et l'innovation, on ne peut que réussir. »

[Un homme à la barbe fournie contemple le paysage urbain.]

[Texte à l'écran : Satish Kanwar, vice-président, produits de Shopify, ambassadeur Canada 150]

Satish Kanwar : « Je m'appelle Satish Kanwar et je suis le vice-président, Produits de Shopify. »

[Satish traverse un couloir longeant des bureaux au design moderne.]

Satish Kanwar : « Ce que j'aime le plus, c'est de créer une organisation soucieuse d'offrir toute l'information possible aux personnes à qui elle fait confiance et qu'elle embauche en plus de la possibilité de donner le meilleur d'elles-mêmes. »

[Il discute avec une jeune souriante. Des slogans sont affichés sur le mur. L'un d'eux est: construire à long terme.]

Satish Kanwar : « Les gens peuvent réaliser leur plein potentiel sur le plan créatif s'ils sont entourés de personnes qui ont la même mentalité qu'eux, mais des origines différentes. Cet effort collectif permet de faire émerger les meilleures idées, des idées vraiment uniques. »

[Dans une salle de réunion, il s'assoit avec un jeune homme blanc et une jeune femme d'origine asiatique. Chacun s'exprime avec passion.]

Satish Kanwar : « Nous sommes fiers d'être fondés et établis au Canada et, en tant qu'entreprise canadienne, nous nous réjouissons quand nous voyons que des gens de différentes cultures et de partout dans le monde sont touchés par ce que nous expédions. »

[Il sort dans la rue, une mallette à la main, et passe sous une lanterne chinoise. Des pigeons s'envolent devant un panneau écrit en caractères chinois.]

Satish Kanwar : « Selon moi, si c'est possible, c'est seulement parce que notre propre équipe est formée de personnes de cultures et d'origines différentes. »

[Satish se rend dans un immeuble aux murs de brique rouge et s'installe sur une grande table en bois avec son portable et une tasse de café. Une jeune femme le rejoint.]

Satish Kanwar : « Il y a plusieurs années, nous avons mis sur pied Lean Coffee, un petit groupe de pairs pour les entrepreneurs. L'idée était de créer un groupe de soutien formé de 20 ou 30 entrepreneurs pour apprendre des uns et des autres. »

[Satish et la jeune femme discutent face à face. Un tramway passe devant l'immeuble.]

Satish Kanwar : « Le meilleur conseil que je puisse donner à quelqu'un qui désire devenir entrepreneur, c'est de se lancer. L'entreprenariat n'est pas une affaire d'idées, c'est le chemin parcouru pour concrétiser cette idée. »

[Satish pose dans les bureaux de Shopify.]

[Logo de Canada 150]

[Texte à l'écran: canada.ca/150, #canada150]

Narratrice : « Un message du gouvernement du Canada. »

[Mot-symbole Canada]

Date de modification :